Tropiques-Atrium : Fin de saison aux Trois-Ilets

En Martinique, le Tropiques-Atrium contrattaque et décide de célébrer la fin de sa saison culturelle de manière festive, comme un pied de nez aux conditions imposées depuis le début de l’année « pour célébrer la vie, la communion entre artistes et public dans une fraternité intergénérationnelle ». C’est ainsi que deux grandes soirées de danse et de concerts sont programmées aux Trois-Ilets ce week-end, 4 et 5 juillet.

Samedi 4 juillet, à partir de 18h00 ce sont d’abord les conteurs et slameurs Valèr’ Egouy, Yawa, Dédé Duguet, Makandja, Fola, qui seront à l’honneur, avant de passer la main aux rappeurs martiniquais (Nèg Madnick, Flaha, Rachid, Le R et Krimy). En fin de soirée, le pianiste Maher Beauroy présentera son projet Washa, accompagné de Philippe Meniac (g), Axel Fancourt (b) et Daniel Dantin (dms).

La soirée du Dimanche 5 juillet débutera à 17h00 avec le quartet de Dominique Bérose. Le pianiste sera accompagné de Luther François (sax), Patrick Féré (b) et Dominique Bougrainville (dms). C’est Fal Frett, le groupe de jazz créole martiniquais de référence qui prendra la suite, emmené par les frères Bernard (Alex, basse – Nicol, perc et Jacky, pno) ainsi que Guillaume, fils de Jacky, à la batterie. Luther François et Ralph Thamar complèteront le casting. Enfin, le pianiste Ronald Tulle clôturera la soirée en présentant son tout nouvel album Raise, avec Tony Chasseur (vcls), Michel Alibo (b), Alain Dracius (perc) et Thomas Bellon (dms).

Les concerts de ces deux jours sont gratuits ! Qu’on se le dise.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com