Beaucoup de Mario Canonge

punch2L’année 2008 signe le retour en force de Mario Canonge dans le domaine du disque, avec deux albums sous son nom et des participations dans de multiples projets. C’est d’abord “Punch en musique 2”, presque dix ans après le premier volume, qui ouvre le bal au mois de mai. Grégory Louis, jeune batteur de plus en plus en vue – Caraib II Jazz bien sûr, mais pas seulement – qui tient les fûts, derrière Alex Bernard et Mario. Un opus réjouissant et frais.

Rhizome_tourEn fin d’année, Mario nous propose un album enregistré en concert, sur le répertoire de Rhizome. “Rhizome tour” est un disque enregistré en trio avec Linley Marthe à la basse et Chander Sardjoe à la batterie. Dans un format très libre qui laisse toute la place aux improvisations et envolées célèbres de Mario, les trois s’en donnent à coeur joie, et Linley Marthe apporte une couleur nouvelle à ces compositions qui gagnent encore ici en énergie.

African-TaleEnfin, nous sommes allés fouiller dans les fonds de catalogue pour retrouver un DVD de qualité, African Tale, qui retrace le parcours du bassiste Richard Bona. Un film particulièrement intéressant, tourné en Afrique, en France et aux Etats-Unis, et faisant intervenir de nombreux musiciens parmi lesquels Mike Stern, Herbie Hancock, Joe Zawinul… Mario Canonge (brièvement il est vrai !) et quantité d’autres. En bonus, trois morceaux enregistrés en concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut