Brèves

Beaucoup de Mario Canonge

punch2L’année 2008 signe le retour en force de Mario Canonge dans le domaine du disque, avec deux albums sous son nom et des participations dans de multiples projets. C’est d’abord « Punch en musique 2 », presque dix ans après le premier volume, qui ouvre le bal au mois de mai. Grégory Louis, jeune batteur de plus en plus en vue – Caraib II Jazz bien sûr, mais pas seulement – qui tient les fûts, derrière Alex Bernard et Mario. Un opus réjouissant et frais.

Rhizome_tourEn fin d’année, Mario nous propose un album enregistré en concert, sur le répertoire de Rhizome. « Rhizome tour » est un disque enregistré en trio avec Linley Marthe à la basse et Chander Sardjoe à la batterie. Dans un format très libre qui laisse toute la place aux improvisations et envolées célèbres de Mario, les trois s’en donnent à coeur joie, et Linley Marthe apporte une couleur nouvelle à ces compositions qui gagnent encore ici en énergie.

African-TaleEnfin, nous sommes allés fouiller dans les fonds de catalogue pour retrouver un DVD de qualité, African Tale, qui retrace le parcours du bassiste Richard Bona. Un film particulièrement intéressant, tourné en Afrique, en France et aux Etats-Unis, et faisant intervenir de nombreux musiciens parmi lesquels Mike Stern, Herbie Hancock, Joe Zawinul… Mario Canonge (brièvement il est vrai !) et quantité d’autres. En bonus, trois morceaux enregistrés en concert.

derniers tweets

[sonjé] Herbert « Happy » Lewis – #trompette Happy Lewis est originaire de l'île d''Antigua. Né dans une famille où la musique est une seconde nature, c'est tout naturellement qu'il entre des sept-huit ans comme bit.ly/39P85Qc


Sur Facebook

2 weeks ago  ·  

View on Facebook

Photo de couverture de le Bananier bleu ... See MoreSee Less

2 weeks ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa