Naniki Caribbean Jazz Safari, le premier festival itinérant de jazz dans la Caraïbe

naniki

Le Naniki Caribbean Jazz Safari prend le relais du Barbados jazz Festival, en sommeil depuis deux ans et se déroulera du 17 au 21 janvier 2013. Porté par Tom Hinds, promoteur touristique et jazz lover, qui avait déjà organisé en 2005 « Legends in Jazz » à Barbade avec Monty Alexander, Carmen Lundy, Adrian Clarke, il donne une large place au jazz caribéen avec des artistes de premier plan comme Andy Narell, Jane Bunnett, Anise Hadeed ou d’autres moins connus qui accompagnent les plus grands : David Williams, Elan Trotman, Cameron Pierre, Frankie McIntosh. Il prévoit un large volet éducatif avec des actions menées à destination des jeunes par la Travelling Guitar Fondation.

Innovation de taille ce festival est itinérant et proposera d’autres rendez-vous à Antigue, St Vincent, Grenade, jusqu’en avril. A Barbade le festival fera plusieurs étapes dans des sites touristiques prisés : Harisson’s Cave, l’Hôtel Hilton y compris dans les appartements du premier ministre à Ilaro Court !

Centré sur le jazz, le festival accueillera quelques pointures : Thelonious Monk Jr, Nnenna Freelon, Cedar Walton et des représentants R&B : Patricia Lowe ou encore Melanie Fiona. Une seconde session devrait installer le safari en Jamaïque, à Belize, au Surinam et à Trinidad and Tobago dans la deuxième moitié de l’année.

Frédéric Thaly suivra ce Festival auquel il est convié et se propose de nous en faire un compte rendu à son retour. Ce que nous acceptons avec le plus grand plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut