Discographie

Mario Canonge : « Mitan »


Année : 2011
Label / référence :
Personnel : Felipe Cabrera, Obed Calvaire, Linley Marthe, Arnaud Dolmen, Olivier Juste, Chander Sardjoe, Bago, Manu Codjia, Irving Acao, Blick Bassy…


En deux mots : Pour Mario, « mitan » est l’album de la maturité. Mario Canonge a constitué pour l’occasion un noyau dur caribéen, avec le cubain Félipe Cabrera à la basse et le batteur Obed Calvaire, originaire d’Haïti. Depuis ‘Rhizome’, Mario Canonge recherche l’alchimie du jazz et de la musique caribéenne plus traditionnelle et souvent plus légère – au bon sens du terme – qu’il a pratiqué extensivement. Le résultat est à la hauteur de ses ambitions car « mitan » est à la fois pleinement un disque de jazz et pleinement un disque caribéen, sans compromis aucun. Bien au contraire, jazz et musique caribéenne s’accompagnent l’un l’autre.
Télécharger sur BandCamp

Les commentaires sont fermés.

derniers tweets

[sonjé] Retour sur le Carib’In Jazz L’Olympia est fin prêt ! Le public s’installe après avoir traversé le hall au son des grenouilles. Une manière originale de nous faire pénétrer dans l’ambiance caribéenne. On bit.ly/3dNMhrL


Sur Facebook

2 weeks ago  ·  

View on Facebook

Au hasard sur notre chaine


Copyright © 2001-2020 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa