Terre de Blues 2015, avec Mayra Andrade, Jimmy Cliff et Seun Kuti

tdb2015_630Pour sa 16è édition, le Festival de Marie-Galante Terre de Blues se place sous le nouveau thème de l’Authenticité et la Promotion du Territoire, et qui se traduit par le parrainage d’Auguste Seytor, membre de l’association des anciens de Marie-Galante et couturier, marin-pêcheur ainsi que vannier, chanteur, accordéoniste et comédien ! Dans un cadre magnifique, l’île de Marie-Galante accueillera pendant ces 4 jours un programme festif autour de musiques internationales, locales et populaires. Des artistes venus de l’Afrique, du Cap-vert, des États-Unis, et des îles caribéennes se relaieront sur les scènes de l’habitation Murat et du village Caraïbe, le village des artisans.

La grande scène de l’Habitation Murat verra ainsi se succéder entre Samedi 23 et Dimanche 24 mai, Alain Jean-Marie, Mayra Andrade et Jimmy Cliff, puis Vasti Jackson, Seun Kuti & Egypt 80 et Sister Sledge. Le festival aura été ouvert la veille par Anzala au Village Caraïbes sur le port de Grand-Bourg. Et c’est là que se déroulera également la journée de clôture, Lundi 25 mai, avec successivement Nostalgia, Guy Vadeleux, Marlow Rosado et Misié Sadik.

La tradition de la Pentecôte musicale de Marie-Galante se porte donc pour le mieux ! Et retrouvez toute l’info sur le site du festival.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut