Cela fait déjà plusieurs années qu’Arnaud Dolmen réfléchit à son propre projet musical. Et d’ailleurs souvent sous la pression des mélomanes qui le connaissent et l’apprécient, et en sont impatients ! Mais Arnaud a pris son temps. Et aujourd’hui, alors qu’il est pourtant plus demandé que jamais, il choisit de se lancer. Ce sera un quartet, et bien évidemment, il respirera tout autant le jazz et la Caraïbe.
Le point de départ en fût peut-être ce concert de début 2014 au Baiser Salé, au cours duquel Arnaud expérimenta ses compositions et arrangements de standards guadeloupéens. Avec la complicité de Ralph Lavital, Irving Acao et Zacharie Abraham, il avait sans faillir passé l’épreuve. C’est ensuite au cours des différentes jams qu’il anime au Bab-Ilo depuis presqu’un an, qu’il rôde et le répertoire et l’équipe qui constitueront l’identité du quartet. Parmi les invités de ces happenings, on aura remarqué Mario Canonge, Damien Nueva, Ralph Lavital, Laurent Coq ou encore Laurent Coulondre. Mais c’est donc finalement avec Adrien Sanchèz (sax), Leonardo Montana (pno) et Joachim Govin (cb), qu’Arnaud se lance dans l’aventure.
L’album est prévu pour être enregistré prochainement, mais notez surtout les prochaines dates de concert du quartet, qui sera Aux Disquaires le 20 octobre prochain, puis au Bab-Ilo les 5 et 6 novembre, avant une participation au festival Jazz à Saint-Sat’ le 22 janvier 2016. Vite !
Plus d’info sur le site d’Arnaud Dolmen : http://www.arnauddolmen.com (le site ouvrira courant novembre)