Le Martinique Jazz Festival se déroule du 20 au 29 novembre, et pour a première année, inaugure la nouvelle structure Tropiques Atrium – Scène Nationale qui a pris la relève des deux structures précédentes, l’Atrium et le CMAC. Le festival sera décliné au féminin autour d’une programmation de qualité en écho au centenaire de Suzanne Césaire. Comme le précise l’organisation, le Martinique Jazz Festival 2015 ce sera :
- Une offre multiple permettant de participer au festival à son rythme : concerts en salle, concerts gratuits, animation, club…
- Une programmation Cinéma avec les rendez-vous Ciné Midi Jazz et le clin d’œil des séances VO de novembre.
- Le Tremplin Martinique Jazz Festival, dans le cadre du programme Emergence Musique Martinique
- Des représentations scolaires Jazz School
- Le Martinique Jazz Festival Village et de ses animations.
Toutes les informations sont sur le site du Tropiques Atrium http://tropiques-atrium.fr. De nombreux concerts de qualité sont prévus avec les participations de Dianne Reeves, Didier Lockwood group, William Cépéda, Mayra Andrade, Richard Bona et China Moses. La Martinique sera représentée par Jacky Bernard (le 20 novembre, salle Aimé Césaire), Watabwi, à Fonds Saint-Jacques DImanche 22, et Maleïka Project au domaine de la Pagerie à Trois-Ilets, Dimanche 29. Plus largement, la Caraïbe sera aux couleurs de Shekinah Rodz, Yilian Cañizares, Felipe Cabrera, Cynthia Abraham et Charlotte Wassy.
Autour des concerts, des master classes sont programmées, par Didier Lockwood, Richard Bona et Shekinah Rodz. Des séances de cinéma sont également prévues à Madiana, avec entre autres la projection d’un documentaire sur Paco de Lucia.
Plus d’information :
- Le site du Tropiques Atrium : http://tropiques-atrium.fr
- La page Facebook du Festival : https://www.facebook.com/EPCCAtriumMartinique/