Un peu comme chaque année, je me permets de vous rappeler toutes les belles occasions que vous avez de vous faire musicalement plaisir avec le jazz caribéen à l’approche des fêtes, sur BandCamp et à la Boutique du Bananier bleu. Et avec des nouveautés cette année.
Alors que son album Zouk Out vient de sortir, n’oubliez pas l’excellent et très à propos album « Les plus belles chansons de Noël » de Mario Canonge. Interprété en trio avec Alex Bernard et Jean-Philippe Fanfant, c’est un excellent album de jazz, en plus d’être de saison. L’album est disponible en téléchargement sur la page BandCamp de Mario (http://bit.ly/MarioCanongeNoel). Et d’ailleurs, sur BandCamp toujours vous avez la possibilité de vous procurer – en téléchargement – quasiment toute la discographie de Mario (à l’exception de Quint’Up et Zouk Out). Rendez-vous ici : https://mariocanonge.bandcamp.com/.
Il n’y a pas que Mario, dont les albums sont en téléchargement sur BandCamp. Vous pouvez y retrouver également Jocelyn Ménard, Iguane Xtet, Raymond d’Huy, Bérose, et même les premiers albums de Franck Nicolas. Hors des Antilles, d’autres artistes sont présents, comme Gino Sitson. Le plus simple est d’y accéder directement par la page de l’Agence, ici : https://lebananierbleu.bandcamp.com/ puis de vous laisser guider. Sur BandCamp, il est possible de télécharger morceau par morceau, album par album et d’obtenir la discographie complète de l’artiste à un prix défiant toute concurrence. Au choix !
Si vous êtes plus adeptes du contact physique, la Boutique du Bananier bleu, anciennement MusicMetis, est de nouveau en ligne depuis le début de l’année. Vous y retrouverez une grande partie du catalogue de l’époque, avec les derniers stocks CD disponibles de ces références : Patrick Marie-Magdelaine, Rico Toto, Makaïa, Jony Lerond, Tangora, Caraib II Jazz… ainsi qu’un large choix en provenance du Cameroun avec Kristo Numpuby, Kaïssa… du jazz fusion etc. Les « standards » du Bananier bleu y sont bien sûr également présents, et nous tachons d’y ajouter régulièrement de nouvelles références. Tout est là : https://shop.bananierbleu.fr/.