Décès de Claude Sommier

claudesommier1Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès hier Mercredi  du pianiste martiniquais Claude Sommier. Outre le musicien exceptionnel, Claude Sommier était un être d’une grande humanité et doué d’un immense courage dont il a fait preuve toutes ces dernières années face à la grave maladie qui l’avait atteint. Le jazz et les Antilles sont en deuil face à cette grande perte et nos pensées vont chaleureusement à ses proches et sa famille, et particulièrement à sa compagne, Tangora qui l’a soutenu et accompagné avec force et amour tout au long de cette épreuve.

Nous vous invitons à consulter sa biographie sur le Bananier bleu, écrite à l’époque à six mains, en suivant ce lien : https://bananierbleu.fr/musiciens/a-to-h/claude-sommier-piano/

Source : DOMactu

1 réflexion sur “Décès de Claude Sommier”

  1. Tony et son groupe Savannhmujiktrio sont très très touchés par cette nouvelle.
    Claude a laissé une discographie à écouter et ré écouter. Il a, à notre avis, donné du sens au terme "Afro". Nous avons toujours pensé qu'il avait ouvert une voie bien loin des sempiternelles biguines et autres zouks.
    De plus, son courage sans précédent face à la maladie dont il était victime, son travail acharné malgré toutes les difficultés font de lui un exemple.
    Il serait donc souhaitable que tous les musiciens Afro Caribbéens et autres en soient conscients afin de penser un jour qui lui serait dédié, un festival portant son nom, une rue, des compositions…
    Savannahmujiktrio reste à la disposition de tous pour la participation à un projet de cet ordre.
    ( tony savannah est répertorié au bananier bleu.
    Une pensée majeure pour son épouse et ses proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com