Brèves - Disques - France & Europe - Jazz

Et voici Ogham… Zenino, Halferty, Foucher + Canonge

Ogham

Derrière ce nom étrange, celui d’une des premières écritures celtes, se cache un trio emmené par le guitariste irlandais Tommy Halferty, et complété par Michel Zenino (cb) et Stéphane Foucher (batt.). Michel Zenino, le complice de longue date de Mario Canonge, dans leurs duos de jazz standards présentés chaque semaine au Baiser Salé, et gravés sur DVD lors du festival de Porquerolles en 2011, est également à l’origine des arrangements du groupe. Sur des thèmes traditionnels irlandais, Ogham propose un jazz multiculturel qui emprunte à la fois au folk celte et aux codes traditionnels du jazz. L’album « Dalkey song », pour lequel le trio s’est justement adjoint la participation de Mario Canonge, nous fait ainsi passer des humeurs traditionnelles irlandaises (Van Dieman’s land) à celles du bop (the Bold fenian men) ou du blues (Ballade irlandaise) et même de la Nouvelle Orléans (the Banks of Ohio). « Dalkey song », après une période de gestation certes un peu longue, est disponible à la vente sur Bandcamp, aussi bien en vente à distance qu’en téléchargement.

Dalkey Song – Ogham + Mario Canonge. Avec : Tommy Halferty (g), Michel Zenino (db, kobiss), Stéphane Foucher (dms). Invité : Mario Canonge (pno)

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

derniers tweets

[dans les archives] [Ut musica] Jénès, par Balkouta, l’arbre aux mille racines La musique de Balkouta sonne comme le bruissement des frondaisons de l’Arbre-Caraïbe faces aux vents colorés du Monde. Le foisonnement des bananierbleu.fr/12278/ut-musi…

Sur Facebook

Jocelyne

Enfin une programmation intelligente pour la très dévoyée Fête de la Musique !

1 J’aime, 0 commentairesIl y a 1 jour

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain Jean-Marie

Piano Biguine-Jazz, transcription des compositions d’Alain jean-marie par Jean-Claude Gaspaldy et Hiroshi Murayama

6 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 jours

La Médiathèque Caraïbe - Laméca

2 J’aime, 0 commentairesIl y a 2 semaines

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs

Strut Records rend hommage au légendaire label guadeloupéen Disques Debs – Créée par le défunt Henri Debs à la fin des années 50, la maison..

9 J’aime, 2 commentairesIl y a 2 semaines

Joachim des Ormeaux, le chanteur-conteur mystique de la Martinique

[Le Jazz et la Salsa] Ancré dans un univers poétique & mystique, le chanteur de jazz créole Joachim des Ormeaux a développé un style unique,..

5 J’aime, 1 commentairesIl y a 3 semaines


Copyright © 2001-2018 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa