Brèves - Caraïbes - Disques - Guadeloupe & Martinique

Kouté Jazz, une plongée dans le jazz caribéen des 70’s

koutejazz630Le label parisien Heavenly Sweetness et le non moins parisien magasin Digger’s Digest s’associent pour publier Kouté Jazz, une compilation de quelques raretés du jazz caribéen des seventies. La sélection a été faite par Julien Achard de Digger’s Digest et Franck Descollonges d’Heavenly Sweetness. Ils ont chiné brocantes et disquaires à la recherche de perles de la foisonnante scène jazz antillaise des années 70 et 80. Les sons présents dans cette compilation ne sont plus aujourd’hui connus que des seuls collectionneurs de vinyles. Ils mêlent jazz et rythmes caribéens offrant une musique originale et dansante. Kouté Jazz sera disponible en double vinyle gatefold, CD avec livret 8 pages et MP3 à partir du 25 septembre. Mais on peut d’ores et déjà le pré-commander à la boutique en ligne d’Heavenly Sweetness.com et sur Itunes.

Kouté Jazz regroupe douze morceaux au détour desquels on retrouve Camille Soprann, Erick Cosaque, les Vikings de la Guadeloupe ou encore Francisco. Un mix de l’album est écoutable sur SoundCloud ici :

derniers tweets

[sonjé] Festival de Steel Band de Trois Rivières, 5e édition La cinquième édition du #Festival de Steel Band de Trois Rivières, organisée par le Comité de Carnaval et la ville de Trois-Rivières, se déroulera bit.ly/31f9NpH


Au hasard sur notre chaine

Sur Facebook


Copyright © 2001-2021 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa