Depuis 2011, le festival Banlieues Tropicales est un rendez-vous annuel très attendu en Île-de France. Du 13 octobre au 7 décembre 2019, le festival Banlieues Tropicales met en lumière l’excellence de la diversité musicale afro-caribéenne.
- Une programmation éclectique, du zouk au jazz, en passant par le kompa et les musiques fusionnées, avec : Alain Jean Marie, Akoda, Dyas, Eric Delblond Quintet, Fabienne Reine, Lorenz, Maher Beauroy, Mae Defays Quintet, Mario Canonge, Manmail’la, Mizikopéyi, Nesly, Yoan sans oublier une « Nuit tropicale » exceptionnelle en clôture du festival.
- 16 concerts répartis dans 5 villes de la région Île-de-France : Paris, Les Lilas, Boulogne-Billancourt, Aubervilliers et Achères.
- Plus d’infos sur le site du festival : https://www.banlieuestropicales.com