Brèves - Concerts - France & Europe

Mariana Ramos en concert à Paris… ?

Mariana Ramos

Si tout se passe bien, ou plutôt, si tout se passe mieux, Mariana Ramos, dont nous avions fortement apprécié l’album Morna ici même, sera en concert au 360 Paris Music Factory le 30 janvier prochain. Il faudrait pour cela, que le festival Au Fil des Voix puisse se tenir, comme chaque année depuis quatorze ans, à la fin du mois. A ce jour, le festival a prévu d’être diffusé en streaming. La programmation de l’édition 2021 est encore une fois riche et diverse, et pour piquer quelques noms au hasard – et hormis Mariana Ramos donc – on pourra y retrouver l’afrobeat des Frères Smith, l’inoxydable Sam Mangwana, la délicatesse de Carla Ana Maza ou les dernières folies de Camille Bertault.

Morna sur le Bananier bleu

Pour mémoire : “Lauréate interprète de la Morna pour l’année 2016, Mariana persiste et signe après cette distinction décernée par Cabo Verde Music Awards. En France, disquaires et professionnels font bon accueil à ses albums.  Et maintenant, MORNA, le numéro 7 de la séquence ! Sept comme les notes de musique, comme les couleurs de l’arc-en-ciel !
Avec ce nouvel album consacré à cette musique chaloupée et nostalgique née au Cap Vert au XIXè siècle et qui vient juste d’être accueillie par l’UNESCO au patrimoine mondial de l’Humanité, Mariana fait partie de cette nouvelle génération d’interprètes et musicien(ne)s qui font vivre et voyager la Morna au-delà des îles Caboverdiennes. Toy Vieira qui a accompagné la grande Césaria pendant de nombreuses années, en a assuré la direction musicale. Avec ses délicates ondulations de voix, Mariana nous emporte, telle une vague languissante, dans ses embruns de fraicheur sous la caresse des alizées. La relève est assurée.

Plus d’information

derniers tweets

[sonjé] Zandoli & friends @ Kouleur Kreol 16 novembre 2001 - De plus en plus de formations de jazz instituent les prestations régulières sur l'idée d'un concert de départ agrémenté de musiciens bit.ly/2HoOfQL


Au hasard sur notre chaine

Sur Facebook


Copyright © 2001-2021 le Bananier bleu - Mentions Légales - All Rights Reserved - Posts Feed

Powered by WordPress & Atahualpa